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CONDITIONS D'UTILISATION

Conditions générales de vente en ligne

1. La société Scoot & Ride Vertriebs GmbH, A-4710 Grieskirchen est l'exploitant de la boutique de www.scootandride.com. Toutes les livraisons et prestations basées sur des commandes en ligne via Internet ou d'autres services en ligne sont basées sur les présentes conditions générales. Les accords divergents et/ou complémentaires nécessitent le consentement exprès et la forme écrite ; ceci s'applique également à une dispense de l'exigence de la forme écrite.


2. Scoot & Ride GmbH Vertriebs respectera, dans la mesure du possible, les délais de livraison des trottinettes convenus ou spécifiés. Si ceux-ci sont dépassés de plus de trois semaines, le client a le droit de fixer un délai de grâce avec l'avis qu'il refusera d'accepter l'objet d'achat après l'expiration du délai. Ce délai de grâce doit être d'au moins deux semaines. Si aucun accord ne peut alors être trouvé sur une nouvelle date de livraison, le client peut résilier le contrat après l'expiration du délai de grâce au moyen d'une déclaration écrite. Si l'acheteur exige une indemnisation pour inexécution en cas de retard ou d'impossibilité, celle-ci est limitée à un maximum de 5 % du prix d'achat en cas de négligence légère et ne comprend qu'une indemnisation pour les dommages directs, c'est-à-dire en particulier pas une indemnisation pour manque à gagner ou tout autre dommage indirect. D'autres réclamations de l'acheteur - en particulier pour la livraison - sont exclues.

3. Le risque est transféré au client dès que la marchandise a été remise à l'entreprise de transport et a quitté l'entrepôt. Les réclamations concernant les dommages de transport doivent être faites par le client directement à la société de transport dans les délais spécifiés. En cas d'envois du client à Scoot & Ride GmbH, Steiffstraße 1, A-4710 Grieskirchen, le client assume tous les risques, en particulier les risques de transport, jusqu'à l'arrivée des marchandises.

 

4. Nous effectuons également des livraisons nationales en contre-remboursement. Si l'acceptation des envois en contre-remboursement est refusée sans raison ou "non récupérée", nous nous réservons le droit de facturer 25 euros de frais de traitement/frais d'affranchissement. Les frais de traitement impayés seront poursuivis par une action en justice (avocat). Les frais de port pour les marchandises retournées sont entièrement à la charge de l'acheteur. Si le montant des livraisons retournées est transféré, les frais de port que nous avons payés seront déduits.

 

5. Les réclamations concernant l'étendue de la livraison, les défauts matériels, les livraisons incorrectes et les écarts de quantité doivent être formulées par écrit immédiatement, mais au plus tard une semaine après la réception de la marchandise, dans la mesure où elles peuvent être déterminées par des examens raisonnables. L'usure normale ou les dommages, notamment dus au non-respect des limites de poids ou à une mauvaise utilisation, ne sont pas pris en compte.

 

6. L'objet de l'achat reste la propriété du fournisseur jusqu'au règlement des créances dues en vertu du contrat. Le client est tenu de nous fournir toutes les informations nécessaires dans le cadre de la poursuite des droits découlant de la réserve de propriété convenue.

7. Nous sommes autorisés à collecter, stocker et traiter électroniquement les données personnelles du client nécessaires dans le cadre de la relation commerciale. Nous ne donnons pas d'informations à des tiers !

 

8. L'inefficacité de certains points de ces conditions générales n'affecte pas l'efficacité des dispositions restantes. La disposition invalide est remplacée par une nouvelle disposition qui se rapproche le plus possible de l'effet économique de la disposition invalide. Le lieu d'exécution et le lieu de juridiction pour les contrats qui ont été conclus, y compris les présentes conditions générales, est le tribunal de district de Grieskirchen. ou le tribunal compétent le plus proche du lieu où www.scootandride.com opère.

Conditions d'utilisation ​

 

1. Portée ​

1.1 Toutes les offres, livraisons et autres services (ci-après « SERVICES ») de Scoot & Ride Vertriebs GmbH (ci-après Scoot & Ride), y compris tous les SERVICES futurs, sont effectués exclusivement sur la base des présentes conditions générales de vente et de livraison (ci-après "CG") et exclusivement dans les transactions commerciales B2B avec les clients de Scoot & Ride (ci-après "CLIENTS"). Les accords contractuels individuels existants et futurs avec les CLIENTS prévalent sur les présentes CG dans la mesure où ils contiennent des réglementations et accords différents par rapport aux présentes CG.

 

1.2 Les conditions générales s'appliquent également exclusivement si Scoot & Ride ne s'oppose pas expressément à des conditions générales divergentes. L'exécution des SERVICES par Scoot & Ride en ayant connaissance des conditions générales divergentes du client ne constitue pas une approbation par Scoot & Ride. 2. Offres et conclusion du contrat

 

2.1 Les offres de Scoot & Ride sont toujours sans engagement et sans engagement, sauf indication contraire expresse par écrit de Scoot & Ride. Le contrat respectif entre Scoot & Ride et le CLIENT n'est juridiquement contraignant qu'avec la confirmation écrite de Scoot & Ride. Ceci s'applique également aux accords et aux accords accessoires.

 

2.2 Les documents appartenant aux offres tels que les illustrations, les dessins, les spécifications de poids ou de taille, les échantillons, etc. sont des valeurs approximatives usuelles dans l'industrie. Nous nous réservons expressément le droit de déroger à la commande en termes de matériaux et de conception dans le cadre du progrès technique.

 

3. Prix, conditions de paiement

3.1 Sauf convention contraire expresse et écrite avec le CLIENT, tous les prix Scoot & Ride s'appliquent conformément à la liste de prix Scoot & Ride en vigueur au moment de la confirmation de commande plus TVA.

 

3.2 Les factures de Scoot & Ride sont payables net et sans frais dans les 14 jours suivant la date de facturation, sauf convention écrite contraire entre le CLIENT et Scoot & Ride. Scoot & Ride se réserve le droit, notamment en cas de primo-clients et en cas de défaut de paiement d'un CLIENT, indépendamment de tout autre droit pouvant exister, de subordonner les livraisons ultérieures au CLIENT à une livraison contre paiement anticipé ou à exiger d'autres garanties que Scoot & Ride jugera appropriées.

 

3.3 Si la date d'échéance ou les conditions de paiement convenues par écrit entre Scoot & Ride et le CLIENT sont dépassées, Scoot & Ride est en droit, indépendamment d'autres droits existants, de facturer des intérêts moratoires de 8 % au-dessus du taux de base de la Banque centrale européenne jusqu'à le paiement a été effectué en totalité. Cela s'applique également  aux reports.

 

3.4 Scoot & Ride se réserve le droit d'ajuster le prix si Scoot & Ride n'a pas encore donné au CLIENT une confirmation de commande écrite.

 

3.5 Le CLIENT n'a le droit de compenser les contre-prétentions que si celles-ci sont incontestées ou légalement constatées. Il en va de même pour la revendication de droits de rétention par le CLIENT.

 

4. Livraison

 

4.1 Tous les délais de livraison sont approximatifs mais non contraignants, sauf si Scoot & Ride a expressément convenu par écrit avec le CLIENT d'une date de livraison fixe dans des cas individuels.

 

4.2 Sauf convention contraire expresse et écrite avec le CLIENT, les livraisons par Scoot & Ride s'effectuent toujours franco domicile. Pour les livraisons d'une valeur de commande inférieure à 250 EUR en Autriche et à 350 EUR en Allemagne, Scoot & Ride facturera au CLIENT des frais forfaitaires applicables au moment de la livraison.

4.3 Scoot & Ride est en droit d'effectuer des livraisons partielles et de facturer au CLIENT chacune d'entre elles indépendamment.

 

4.4 Si Scoot & Ride n'est pas en mesure de respecter les dates de livraison ou de service contraignantes en raison d'un cas de force majeure ou d'autres raisons dont Scoot & Ride n'est pas responsable, Scoot & Ride en informera immédiatement le CLIENT et l'informera en même temps des délais prévus. nouvelle date de livraison ou de service.

 

4.5 Si le CLIENT est en défaut d'acceptation, ne coopère pas ou s'il y a un retard de livraison pour d'autres raisons dont le CLIENT est responsable, Scoot & Ride est en droit, indépendamment des autres droits auxquels il peut prétendre, de rembourser Scoot & Ride pour les dommages subis en conséquence, y compris tous les frais supplémentaires associés Craving. De plus, dans ce cas, le risque de détérioration accidentelle et de perte des biens correspondants est transféré au CLIENT.

 

5. Garantie et retours, délai de prescription

 

5.1 Les marchandises sont réputées livrées conformément au contrat si elles correspondent aux descriptions des produits destinés aux clients. Ceci s'applique également aux écarts mineurs ou habituels de qualité, de dimensions, de couleur, de poids, etc., à condition que ces écarts n'affectent pas de manière significative l'utilisation prévue de la marchandise.

 

5.2 Les droits de garantie du CLIENT supposent que le CLIENT ait informé Scoot & Ride du défaut en temps utile par écrit et qu'il ait respecté ses obligations d'inspection légales. En cas de défauts apparents, cette inspection doit être effectuée immédiatement.

 

5.3 Le CLIENT fournira rapidement, à la demande de Scoot & Ride, la marchandise qu'il aura identifiée comme défectueuse, accompagnée d'une copie du bon de livraison correspondant, afin que le défaut signalé puisse être vérifié. S'il y a effectivement un défaut dans la marchandise en question, Scoot & Ride a le droit de choisir entre une exécution ultérieure sous la forme d'une réparation du défaut avec des frais jusqu'à un maximum du montant du prix d'achat respectif ou une livraison de remplacement de la nouvelle marchandise exempt de défauts. Si la rectification échoue, devient impossible ou n'intervient pas dans un délai raisonnable fixé par le CLIENT, le CLIENT peut, si et dans la mesure des exigences légales, choisir de se retirer du contrat ou alternativement à une réduction du prix d'achat, ou de faire valoir une réclamation ayant droit à des dommages-intérêts, y compris les limitations de responsabilité contenues dans les présentes conditions générales. En cas de PRESTATIONS sécables, le droit de rétractation est limité à la partie spécifiquement défectueuse.

 

5.4 Le CLIENT n'est pas autorisé, sans l'accord écrit préalable de Scoot & Ride, à constater les défauts des produits qui lui sont livrés par Scoot & Ride à ses clients, ni à faire d'autres reconnaissances ou promesses de garantie pour les défauts. De manière générale, Scoot & Ride n'est pas responsable des garanties et autres promesses de garantie que le CLIENT accorde à ses clients et qui vont au-delà du cadre réglementé dans les présentes CGV. Cela ne s'applique pas dans les cas où Scoot & Ride a une responsabilité de garantie supplémentaire correspondante envers les utilisateurs finaux en raison des dispositions légales obligatoires applicables.

 

5.5 Le délai de garantie ou de prescription est de 12 mois à compter du transfert des risques ou de la réception. Toute modification ou réparation des biens fournis par Scoot & Ride sans l'accord écrit préalable exprès de Scoot & Ride annulera la garantie de Scoot & Ride. Il en va de même pour un stockage inapproprié ou d'autres écarts par rapport à l'utilisation prévue de la marchandise. L'affirmation des droits de garantie n'affecte pas les droits de paiement existants de Scoot & Ride. En cas de défaut de paiement du CLIENT, les obligations de garantie de Scoot & Ride sont suspendues jusqu'à ce que l'obligation de paiement soit remplie. 5.6 Les marchandises non défectueuses ne peuvent être retournées qu'avec l'accord préalable exprès de Scoot & Ride. La condition préalable à un avoir en raison du retour de marchandises non défectueuses est que les marchandises soient reçues par Scoot & Ride dans un état entièrement vendable. Scoot & Ride se réserve le droit de réduire le montant du crédit de manière appropriée.

 

6. Responsabilité et limitation de responsabilité

 

6.1 Sauf stipulation contraire dans les présentes conditions générales, y compris les dispositions suivantes, Scoot & Ride est responsable (y compris la responsabilité de ses employés, représentants légaux ou contractuellement désignés et de ses autres auxiliaires d'exécution) en cas de violation des clauses contractuelles et obligations non contractuelles conformément aux dispositions légales applicables réglementations impératives.

 

6.2 Scoot & Ride est responsable des dommages - pour quelque raison juridique que ce soit - en cas d'intention et de négligence grave. En cas de simple négligence, Scoot & Ride n'est responsable que a) des dommages résultant d'une atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé, b) des dommages résultant de la violation d'une obligation contractuelle essentielle dont l'exécution est essentielle au bon l'exécution du contrat et le respect auxquels le partenaire contractuel se fie régulièrement et peut se fier. Dans ce cas, cependant, la responsabilité de Scoot & Ride est limitée à l'indemnisation des dommages prévisibles et typiques et au montant du montant final de la facture (net) pour la livraison respective des marchandises qui a déclenché la demande de dommages-intérêts du client ou qui y est associée. , limité.

 

6.3 Les limitations de responsabilité résultant de la clause

6.2 ci-dessus ne s'appliquent pas si Scoot & Ride a frauduleusement dissimulé un défaut ou a expressément donné une garantie écrite pour la qualité de la marchandise. Toute responsabilité de Scoot & Ride allant au-delà des présentes CG en raison de dispositions légales impératives applicables, par exemple dans le cadre de la loi allemande sur la responsabilité du fait des produits, reste inchangée par les limitations de responsabilité ci-dessus.

 

7. Réserve de propriété

 

7.1 Les marchandises livrées restent la propriété de Scoot & Ride (ci-après " MARCHANDISES RÉSERVÉES ") jusqu'à ce que toutes les créances en suspens issues de la relation commerciale (y compris toutes les créances sur le solde du compte courant) aient été réglées par le client concerné. Dans le cas d'un compte courant, la garantie fournie par Scoot & Ride est considérée comme une garantie pour la créance de solde respective.

 

7.2 Le CLIENT est tenu de traiter avec soin les MARCHANDISES SOUS RÉSERVE livrées, de les stocker séparément et de les assurer à ses propres frais contre les risques usuels dans le commerce. Le CLIENT est autorisé à revendre les MARCHANDISES RÉSERVÉES dans le cours normal des affaires. Cependant, il cède toutes les créances résultant de cette revente à hauteur du montant de la facture finale respective, TVA comprise, à Scoot & Ride à titre de garantie, qui accepte la cession.

 

7.3 Le CLIENT reste en droit de recouvrer cette créance aux côtés de Scoot & Ride même après cette cession. Scoot & Ride ne recouvrera pas la créance tant que le CLIENT n'est pas en défaut de paiement et, notamment, qu'aucune demande d'ouverture de concordat judiciaire ou de redressement judiciaire n'a été déposée ou que les paiements n'ont été suspendus. Dans ces cas, le CLIENT doit immédiatement informer Scoot & Ride des créances cédées et des débiteurs tiers respectifs, y compris toutes les autres informations nécessaires au recouvrement de la créance, ainsi que remettre des documents et informer les débiteurs tiers de la cession. . Le CLIENT autorise d'ores et déjà Scoot & Ride et/ou des tiers autorisés par écrit par Scoot & Ride à retirer les MARCHANDISES RÉSERVÉES stockées par lui ou des tiers qui n'ont pas encore été payées par le CLIENT. Il autorisera Scoot & Ride et/ou leurs mandataires à accéder aux locaux concernés. La reprise de la MARCHANDISE RÉSERVÉE ne vaut pas résiliation du contrat. Cette dernière ne s'applique que si Scoot & Ride déclare expressément cette rétractation par écrit. Scoot & Ride n'est pas obligé de fixer un délai pour le retour. Scoot & Ride a le droit de vendre les MARCHANDISES RÉSERVÉES aux enchères ou de gré à gré et de déduire le produit du prix d'achat ou de résilier le contrat.

 

7.4 En cas de saisies ou autres interventions de tiers, le CLIENT signalera les droits existants de Scoot & Ride et les notifiera immédiatement par écrit afin que Scoot & Ride puisse exercer ses droits en conséquence. Si le tiers n'est pas en mesure de rembourser à Scoot & Ride les frais judiciaires ou extrajudiciaires encourus à ce titre, le CLIENT en sera redevable.

 

8. Stockage des données, confidentialité

8.1 Les données nécessaires aux transactions commerciales sont stockées dans le cadre autorisé de la loi sur la protection des données (DSG) et de la loi sur les télécommunications (TKG) et transmises à des sociétés affiliées dans le cadre du traitement des commandes. Les informations personnelles sont gardées confidentielles. Le CLIENT accepte la collecte, le traitement et l'utilisation des données relatives au client dans la mesure spécifiée. Des détails à ce sujet peuvent être trouvés dans la déclaration de protection des données actuelle - qui peut être trouvée sur www.scootandride.com.

 

8.2 Tous les documents et informations fournis au CLIENT par Scoot & Ride doivent être traités de manière confidentielle par le CLIENT et ne peuvent être dupliqués, publiés, rendus accessibles à des tiers de quelque manière que ce soit. A la fin de la relation commerciale, ces documents et informations doivent être restitués à Scoot & Ride et/ou détruits, à la discrétion de Scoot & Ride.

9. Lieu d'exécution, lieu de juridiction, droit applicable

9.1 Le lieu d'exécution pour tous les SERVICES est le siège social de Scoot & Ride et les paiements par le CLIENT se font au siège social de Scoot & Ride à Grieskirchen.

 

9.2 Le for exclusif est Linz. Toutefois, Scoot & Ride est également en droit de poursuivre le client devant le tribunal de son lieu d'activité ou de résidence.

 

9.3 Le droit autrichien s'applique exclusivement à la relation contractuelle, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les ventes.

 

10. Dispositions finales

10.1 Les droits du CLIENT résultant de transactions effectuées avec Scoot & Ride ne peuvent être cédés qu'avec l'accord écrit exprès et préalable de Scoot & Ride.

 

10.2 Scoot & Ride se réserve le droit de modifier et/ou de compléter les présentes CGU – dans la mesure où il l'estime nécessaire – et fournira immédiatement au CLIENT une version écrite modifiée en conséquence, qui remplacera alors entièrement la version actuelle des CGU. Ceci s'applique également à la version précédente des présentes conditions générales. Toutes les commandes déjà passées par le CLIENT et confirmées par Scoot & Ride au moment de l'envoi des CG modifiées seront exécutées sur la base de la validité de la version précédente des CG respectives.

 

10.3 Tous les arrangements et accords oraux entre Scoot & Ride et le CLIENT doivent être écrits et confirmés par la direction de Scoot & Ride pour être juridiquement contraignants. Les notifications écrites peuvent également être envoyées par voie électronique par e-mail ou d'une autre manière.

 

10.4 Si l'une des dispositions ci-dessus est totalement ou partiellement inefficace, cela n'affectera pas la validité de la ou des dispositions restantes ou du contrat. Dans ce cas, Scoot & Ride et le CLIENT s'engagent expressément à convenir d'un règlement se rapprochant le plus possible de la finalité économique recherchée. Il en va de même en cas d'éventuelles lacunes des présentes CGV.

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